0 visiteurs en ce moment

Photos animalières

Parc animalier de l’île d’Oléron

Le Marais aux Oiseaux

retour rubrique

notre avis

Nous avons découvert ce parc par hasard après avoir été déçus par les mio-castors qui sont en fait des ragondins. Un attrape touristes sans grand intérêt. Là c’est différent l’aménagement est de qualité. Les animaux sont libres et visiblement heureux. Nous avons été conquis par la beauté du site et la variété des espèces. Particulièrement par les cigognes que l’on voient rarement en Touraine. A voir sans modération.

Commentaires web :

La visite, d’une durée de 1 h à 1 h 30, s’effectue le long d’un sentier de 1,5 km, accessible à tous, jalonné de bornes d’information sur la vie et les mœurs des principales espèces rencontrées.

En début de parcours, une mini-ferme permet aux enfants de côtoyer quelques mammifères et des volatiles de toutes sortes. Quelques centaines de mètres plus loin, plusieurs espèces de la région peuvent être observées dans leur milieu naturel (palmipèdes, grands échassiers, rapaces…). Un observatoire de 9 m de hauteur offre une vue panoramique du site et favorise l’observation des oiseaux sauvages qui fréquentent les alentours.

Parmi les animaux qu’il est possible de voir dans le parc, nombreux sont ceux qui y vivent en toute liberté, attirés à la fois par la tranquillité des lieux, la vue de congénères, une nourriture abondante et la présence d’eau douce. Certains, trouvés mal en point dans la nature, ont été soignés au centre de sauvegarde mais ne pourraient survivre par eux-mêmes, tandis que d’autres proviennent de particuliers qui ne désiraient plus s’en occuper.

Cigognes Parc animalier de l'île d'Oléron Parc animalier de l'île d'Oléron Paon Cigogne Pélican Parc animalier de l'île d'Oléron Cygne Parc animalier de l'île d'Oléron Parc animalier de l'île d'Oléron Oies Parc animalier de l'île d'Oléron Pelican

Preuilly sur Claise et son Histoire